Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« M'aimes-tu ? »

« Esprit de Miséricorde, Père des pauvres, viens, ne tarde plus. »

Quelle scène touchante que celle-ci ! Jésus veut encore aimer Pierre, et Il veut lui prodiguer sa Miséricorde. Pierre a profondément besoin de l'Amour de Miséricorde de Jésus pour s'aimer lui-même.

Seul l'Esprit Saint, le Père des pauvres, peut nous rendre capables de « quêter » la Miséricorde, et seul l'Esprit Saint nous rendra capables ensuite de la manifester.

D'après vous, qu'est-ce qui est le plus difficile ? Accueillir la Miséricorde ou manifester la Miséricorde ?

Dans les deux cas, il faut l'Esprit Saint.

« Esprit de Miséricorde, Père des pauvres, viens, ne tarde plus. »

Jour 17 du marathon du chapelet pour la paix :
https://youtu.be/HdxrAKLS-_o

Padre Ramiro sera absent cette semaine.
La diffusion de la messe à Cap-Chat reprendra le lundi 20 mai.