Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Le phare se tient droit debout, entre ciel et mer.

Entre Hérode et Hérodiade, se tient Jean le Baptiste, droit debout, avec la vérité sur les lèvres, et l'on connaît la suite : il sera décapité pour avoir dit cette vérité. Il avait le choix : taire la vérité ou la dire; rechercher l'estime des hommes ou celle de Dieu; donner sa vie ou la sauver.

Pour Hérode, c'était la même chose, il avait aussi un choix à faire : voir la vérité en face ou la fuir; rechercher l'estime des convives ou écouter sa conscience. Enfin, il avait à choisir entre « perdre la face » ou « perdre » Jean le Baptiste, qu'il estimait malgré tout.

On connaît le choix de chacun : l'un a choisi la Vie, et l'autre la mort. Dans nos vies, nous avons souvent le même choix à faire : l'estime des autres ou le désir de Dieu. Il vaut mieux travailler pour la gloire de Dieu que pour l'estime des hommes. Plus encore, la gloire de Dieu est un travail plus facile et toujours gagnant.

Un psaume dit : « C'est ta face que je cherche, Seigneur. » Il faut pour cela perdre parfois la sienne, mais cela en vaut la peine.

Jour 2 de la neuvaine de la charité
https://youtu.be/YzEWnSf8zeg

Mystères douloureux
https://youtu.be/kSGmStAtpaM