Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

La première lecture du jour nous dit que celui qui crie vers Dieu est entendu, mais Dieu aussi, peut‑être, peut « crier » vers nous pour nous sensibiliser aux besoins des autres.

Écouter le Cœur de Dieu dans la prière nous porte nécessairement au détachement de nous-mêmes et vers nos frères. Dans l'Évangile, Jésus parle des foules qui semblent désemparées comme des brebis sans pasteurs. Il s'émeut devant ceux qui n'ont rien et dont aucun pasteur ne prend soin.

L'image n'est pas facile à regarder; on n'aime pas ce genre d'image, on ne rit pas devant elle, mais c'est la triste réalité sur laquelle Jésus nous invite à nous pencher.