Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Saint Jean XXIII, priez pour nous !

Aujourd'hui, nous fêtons ce grand pape, ce saint pape si humble.

Je vous partage les six maximes de ce grand saint pour arriver à la perfection. C'était le but de sa vie.

1. Désirer uniquement être « juste et saint », et ainsi plaire à Dieu.

2. Orienter toutes mes pensées et mes actions vers la croissance, le service et la gloire de la Sainte Église.

3. Parce que je me sens appelé par Dieu, garder un calme parfait devant tout ce qui arrive, non seulement me concernant, mais aussi concernant l'Église, tout en étant toujours occupé à travailler pour elle, et aussi à souffrir avec le Christ pour elle.

4. Me tenir toujours abandonné à la divine Providence.

5. Reconnaître toujours que je ne suis rien.

6. Organiser toujours ma journée avec lucidité et avec un ordre parfait.

Ce grand saint avait pleinement conscience de sa faiblesse, mais il n'a jamais baissé les bras devant ses fautes et ses manquements. Au contraire, il recommençait avec plus d'humilité et d'ordre dans ses résolutions, toujours décidé à aller au bout de la sainteté avec l'aide de Marie et de l'Esprit Saint.

Saint Jean XXIII, priez pour nous !