Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Combien de fois nous aimerions voir la Loi de Dieu changer ! « S'il nous arrivait enfin un nouveau pape qui changerait ceci et cela... ce qui me dérange. » Et pourtant, Jésus lui-même nous dit qu'Il n'est « pas venu abolir, mais accomplir ».

« JE SUIS VENU RÉALISER LE PLAN SACRÉ DE MON PÈRE : VIVRE L'AMOUR-CHARITÉ, LA COMMUNION. »

Notre pape François met l'accent sur la souplesse pastorale que nous devons avoir les uns envers les autres. Il nous invite non à nous moquer de la Loi, mais à la suivre en faisant notre possible, selon notre conscience, et en comptant sur la Miséricorde.

Dieu a donné à chacun une conscience, et Il nous invite à l'écouter. Mais est-ce pour faire ce que l'on veut ? Non ! Pour vivre selon le projet de Dieu !

LE MODE D'EMPLOI EST GRAVÉ DANS NOTRE ÂME.