Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Sur votre route... »

Sachez vous arrêter pour faire le point, et proclamer le Royaume de Dieu.

C'est un peu ce que nous dit saint Matthieu dans l'Évangile de la fête de saint Barnabé, un disciple de Jésus, un homme sage qui prit sous sa protection saint Paul : « Chemin faisant... »

Si j'ai choisi cette photo, c'est pour nous rappeler l'importance de nous arrêter en route pour faire le point, pour réfléchir, pour faire la lecture des évènements comme le disait notre Mère, Sr Jeanne.

On peut vivre en pèlerinage ou dans la vie quotidienne beaucoup d'évènements qui nous gardent occupés, mais que nous restera-t-il de tout cela ? Il est bon de s'arrêter au fur et à mesure pour faire la lecture des évènements, les questionner pour savoir ce qu'ils veulent nous dire de Dieu et peut-être de sa volonté sur nous, demander à Dieu ce qu'Il attend de nous pour faire la communion, car notre Dieu a toujours le même but, peu importe la situation.

Puis, après nous être arrêtés, après avoir questionné Dieu, c'est le moment de prier, de tout intégrer de la Parole de Dieu dans notre quotidien où Il aime se manifester, puis de PROCLAMER À NOS FRÈRES LE ROYAUME, C'EST-À-DIRE D'ANNONCER DIEU COMME UNE BONNE NOUVELLE.