Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Que cherches-tu, petit bonhomme ? » « Je cherche la vérité. »

« Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? », demandent les pharisiens à Jésus. La réponse de Jésus est très forte : « Hypocrites... »

Ce qui veut dire : « Vous ne cherchez même pas la vérité, mais vous voulez toujours avoir raison. Il faut d'abord observer l'essentiel de la Loi, et c'est l'amour. Et cet essentiel est au-dedans, au niveau du cœur, dans la qualité d'amour que vous mettez dans l'observance de la Loi. Le grand commandement est celui de l'amour, et c'est sur l'amour que vous serez jugés, car notre Père voit votre cœur. Tout geste doit être l'expression d'un amour vrai et sincère. »

Quand j'étais enfant, papa disait : « Je préfère manger pauvrement dans la joie et l'unité, que richement dans la discorde, car c'est l'amour qui est la meilleure nourriture. » Maman, elle, dans le même esprit, disait : « Il m'importe peu de savoir qui a raison, pourvu que vous vous aimiez. »

Au sujet du fait d'avoir raison, un jour, le Seigneur m'a fait comprendre que lorsque j'arriverai au ciel, Il ne me demandera pas le nombre de fois où j'aurai eu raison dans des discussions domestiques (vous savez, celles qui font des explosions familiales...), mais le nombre de fois, sans doute, où j'aurai cédé, permettant à l'autre d'avoir raison.

Jour 6 de la neuvaine de la charité
https://youtu.be/gl6tmSqsPGY

Mystères douloureux
https://youtu.be/kSGmStAtpaM