Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Bienheureux ! Bienheureux !

« Bienheureux, oui bienheureux, ceux qui cherchent vraiment le Royaume de Dieu. Bienheureux, oui bienheureux, le Royaume brille dans leurs yeux. »

Ceux qui cherchent le Royaume, l'unité, la charité, ceux-là brillent d'une lumière divine. Pourquoi ? Celui qui cherche à correspondre au grand désir de Dieu, celui-là est avec Dieu, et Dieu est avec lui.

La charte du bonheur que nous présente aujourd'hui Jésus est la photo évangélique de sa vie à Nazareth entre Marie et Joseph. Les béatitudes se vivent au quotidien de nos vies, et ne sont pas tant des efforts à faire qu'une manière d'accueillir ce que Dieu nous offre dans les évènements. L'homme qui cherche à aimer trouve Dieu, et Dieu l'envoie vers ses frères. Et avec cet homme bienheureux et rempli de Dieu, on devient aussi bienheureux.

Le bonheur de Dieu est contagieux !