La Famille Myriam Beth'léhem est :
« La terre a donné son fruit : Dieu, notre Dieu, nous bénit. »
En ce lundi, au Canada, nous célébrons le jour de l'Action de grâce. Nous nous réjouissons pour les bienfaits de la terre, car c'est le grand temps des moissons. Nous nous rassemblons en famille autour de la table pour dire notre reconnaissance à Dieu, ou simplement pour prendre conscience de tous les bienfaits dont nous sommes comblés. Cela est beau et bon !
Nous pouvons aller encore plus loin dans cette attitude de reconnaissance. Je me permets de vous partager mes interpellations personnelles. D'abord, que ma prière du jour soit une hymne d'action de grâce continuelle. On peut remercier souvent quelqu'un qu'on aime pour les mêmes choses sans en lasser l'Autre.
Ensuite, prendre du temps pour remercier les personnes qui vivent autour de moi, mes proches, de leur patience, de leur amour ou de leur accueil fraternel, reconnaître qu'ils sont pour moi une bénédiction, et que ma vie ne serait pas la même sans eux. Toutes ces personnes qu'on peut associer à notre quotidien au point de ne plus les remarquer comme des dons de Dieu pour soi. Ce sont ces personnes vers lesquelles je veux particulièrement me tourner dans un merci, une délicatesse de la table pour eux, une fleur, une simple attention, une vraie déclaration de reconnaissance. Ce sont les personnes que souvent nous tenons pour acquis, et qui méritent bien plus. Cela est beau et bon !
Mystères joyeux
https://youtu.be/uRFtBCpKcPs