Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Voici un dessin fort intéressant pour illustrer ce grand commandement.

Aimer Dieu dilate l'âme et se fait sous le Souffle de l'Esprit.

Aimer son prochain prend la forme du prochain selon qui il est.

Mais il y a plus encore : aimer son prochain comme soi-même suppose qu'il faut s'aimer soi-même. N'est-ce pas une bonne question à se poser : « Est-ce que je m'aime comme je suis ? »

Quand on aime son prochain, on pardonne, c'est un bon signe d'amour quand on peut pardonner à l'autre. Alors voici une autre question à se poser : « Est-ce que je suis capable de me pardonner à moi-même ? » Si tu as peine à te pardonner, il se peut que tu aies aussi peine à pardonner à ton prochain.

Quelle sagesse dans ce grand commandement de l'Amour ! Le Saint-Esprit plane encore en son Souffle de Pentecôte pour nous permettre d'en vivre.