La Famille Myriam Beth'léhem est :

Des amis du Canada, en mission en Uruguay, qui sont à chauler la maison d'une petite famille moins fortunée. Je peux vous dire qu'ils ont été sel et lumière pour ces gens : ils ont porté la lumière de l'espérance en leur acte de charité.
Dans l'Évangile de ce jour, Jésus prend deux éléments de la vie quotidienne pour nous parler, le sel et la lumière, qui ont en commun le fait que leur seule présence produit un effet. S'il manque de sel, la nourriture n'a pas beaucoup de goût. S'il manque de lumière, les gens ont peur ou sont tristes.
Par contre, il suffira de quelques grains de sel pour rehausser tout un plat; il suffira d'une petite allumette pour redonner espérance.
Jésus ne nous dit pas : « Il faudrait que vous soyez sel et lumière », ni « Il serait bon que vous soyez sel et lumière ». Non ! Jésus affirme : « Vous êtes sel et lumière. »
Voilà ce que nous confère notre mission de baptisé ! Ne constatez-vous pas, comme moi, que les gens ont soif de Dieu ? N'est-ce pas pourquoi Jésus enseignait à temps et à contretemps aux disciples qui le suivaient ?
Quelle lumière Jésus me demande-t-il de porter ?
Allons ! Nous sommes sel et lumière pour notre terre ! Quelle mission ! Quelle grandeur Jésus nous confère !
Jour 4 de la neuvaine de la charité
https://youtu.be/pvj1fEULwXA
Mystères glorieux
https://youtu.be/erY3deVPxF8