Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

On refuse d'accueillir Jésus... On ne Le comprend pas...

Aujourd'hui, les scribes disent que Jésus est possédé par Béelzéboul.

Et quand Il se dira « Fils de Dieu », on dira qu'Il blasphème, et on Le mettra à mort. Jésus vient d'ailleurs, et Il veut nous amener avec Lui. Trop facilement, nous voulons qu'Il soit comme nous, alors que c'est à nous à devenir comme Lui, par Lui. Trop facilement, nous Lui disons : « Aide-moi, Seigneur, à faire ce que je veux... » plutôt que de Lui demander : « Dis-moi comment faire comme Toi. »

Je connais une personne qui a reçu du chocolat blanc en cadeau pendant 10 ans de la part de la même personne, simplement parce qu'elle disait un beau merci en souriant sans préciser qu'elle n'aimait pas cela. Il n'est pas toujours facile de se comprendre !

Un jour, un enfant de 5 ans assistait à une célébration charismatique. On n'y chantait que des nouveaux chants qui lui étaient inconnus. « Papa, c'est trop long et je ne comprends rien, je ne connais pas ces chants. » Et le papa lui demanda de patienter encore un peu. Arrive enfin le chant en langues : « Papa, papa, ce chant-là je le comprends, je connais toutes les paroles ! »

Jésus est venu pour révéler ses secrets aux petits et à tous ceux qui leur ressemblent par la foi du cœur d'enfant.

MYSTÈRES GLORIEUX :
https://youtu.be/erY3deVPxF8