Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Ma maison est Maison de prière!
Voici notre belle basilique Notre-Dame à Montréal!

Je nous rappelle, aujourd'hui, que nous sommes le temple de Dieu, le lieu où Dieu habite.

La première lecture du jour décrit la célébration de la dédicace du Temple, qui est décoré, orné de couronnes d'or, car il est consacré à Dieu.
C'est ce que nous dit ce texte de l'Ancien Testament.

Et pour toi et moi, aujourd'hui?
Comment décorer notre temple intérieur, notre âme, lieu où Dieu Trinité habite?
Peut-être en commençant par le nettoyer par le Pardon de Dieu?
Peut-être en l'ornant de « Oui d'Amour » faits au fil de la journée : oui d'accueil, oui de service, oui de pardon, oui de gratuité?

C'est l'Heure de prendre soin de notre vie intérieure, de notre âme... ce lieu où habite Dieu!

Et nous avons, en Marie et Joseph, des parents merveilleux qui ne demandent pas mieux que de former encore Jésus en nous, en toi et en moi. N'est-ce pas merveilleux!!!

Prions-les avec confiance!