Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« ... mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné. »

Cette Parole de Jésus est assez difficile à entendre et aussi à comprendre : que veut dire le blasphème contre l'Esprit Saint? Je vous donne un exemple à partir de l'image.

Disons qu'une personne est en train de se noyer et qu'on lui envoie du secours, mais que cette personne refuse le secours : « Je n'ai pas besoin de votre aide. » Elle préfère essayer par elle-même, et qu'elle réussisse ou non, elle n'a pas besoin de l'autre!

C'est comme si l'Esprit Saint essayait d'envoyer le secours à cette personne en lui disant : « Tu es pécheur, et pour t'en sortir, tu dois suivre Jésus. Accroche-toi à lui! » Et la personne dit encore : « Je peux me sauver tout seul. »

Il est clair que si elle se repent, Dieu l'aidera, mais la personne, avec sa liberté, peut toujours faire ses choix.

Même si on a déjà fait le choix orgueilleux de se débrouiller tout seul, on peut se reprendre aujourd'hui et dire à Jésus : « Sauve-moi, j'ai besoin de toi. »