Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Cherchez Dieu, vous les humbles, et votre cœur vivra.

Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, annoncez parmi les peuples ses hauts faits;
chantez et jouez pour lui, redites sans fin ses merveilles.

Glorifiez-vous de son nom très saint : joie pour les cœurs qui cherchent Dieu!
Cherchez le Seigneur et sa puissance, recherchez sans trêve sa face.

Le psaume de ce samedi nous invite à rendre grâce au Seigneur, à proclamer son Nom, à annoncer ses hauts faits!!!

Cette semaine, nous avions une semaine d'ermitage. Que de merveilles le Seigneur a faites dans le coeur de l'un et de l'autre. Une merveille de chaque jour, c'est ce temps marial que nous vivions chaque matin autour de Marie : célébrer en début de journée la beauté de notre Mère ensemble. Merveille!!!

Dans la vie de chacun, même si nous ne sommes pas tous au bord de la mer, il y a des gestes de famille qui se répètent et qui sont Merveille : faire la vaisselle ensemble en chantant; écouter de la belle musique; prier le chapelet avec un CD, et cela, pour toute l'humanité; recevoir un appel téléphonique attendu depuis longtemps!

Prenons le temps, aujourd'hui, en fin de journée, de dénombrer toutes les belles choses de ce jour données par Dieu... nous serons surpris. Le soleil et la pluie pour nos fleurs peuvent même compter!

Saint émerveillement!