Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Moi, je ne t'oublierai pas ! », dit Dieu.

Dieu-Père est plein de tendresse. Il ne règle pas tous nos problèmes comme un magicien, au contraire, mais Il fait plus : Il demeure avec nous au milieu de ces mêmes problèmes, de ces mêmes faiblesses, et Il nous soutient, Il nous éduque. Le plus grand signe de l'amour de Dieu, c'est de demeurer avec nous.

Si l'on pouvait demander à ce petit bébé : « Qu'est-ce qui fait ta joie ? », il répondrait : « C'est que maman soit là. »

Dieu demeure avec nous même aux moments où Il a mal de notre mal. Le plus grand signe de l'amitié, de l'amour, c'est quand l'ami demeure sans se lasser, et qu'il demeure même s'il doit être impuissant.

Aimer et demeurer sont synonymes, et c'est déjà le prélude du ciel, où l'on demeurera éternellement à aimer.

N'est-ce pas ce que fait Jésus au Saint-Sacrement ?

Messe de mercredi à 9 h :
https://youtube.com/live/7nCI1GNZY5c?feature=share

MYSTÈRE GLORIEUX :
https://youtu.be/erY3deVPxF8