Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Voici le lever du soleil à la fenêtre de ma chambre, hier matin, à Cap-Chat en Gaspésie.

 

Quelques heures après, vers 7 h, voici un autre spectacle : 12 magnifiques bernaches.

 

Quelques instants plus tard, voici mes « nouvelles amies » à l'eau, puis elles s'envolèrent ensemble.

C'était une journée ordinaire qui s'annonçait, et voilà que Dieu a mis ces merveilles sous mes yeux. Ma joie fut de les voir et de vouloir vous en faire part.

L'Évangile de ce jour nous parle de l'ivraie et du bon grain, en d'autres mots, du bon et du mauvais qui se côtoient dans notre propre cœur, et par extension, de l'ordinaire et de l'extraordinaire.

Il n'y a rien de nouveau à voir des canards au bord du fleuve, mais de les voir sous sa fenêtre, d'avoir le temps de les photographier afin de les montrer à sa famille de Message-Lumière, ça c'est extraordinaire !

AUJOURD'HUI, REGARDE COMMENT TON ORDINAIRE POURRAIT DEVENIR EXTRAORDINAIRE.

Un cornet de crème glacée, c'est ordinaire, mais partagé dans la joie, c'est extraordinaire. Si dire ton chapelet tout seul te semble ordinaire, alors, invite quelqu'un, allume un lampion et célèbre ton chapelet.

 

MESSE DE MARDI MATIN :
https://youtu.be/t_sJI_nhNpc

MYSTÈRES DOULOUREUX :
https://youtu.be/kSGmStAtpaM