La Famille Myriam Beth'léhem est :
« Au bord du torrent, sur les deux rives, toutes sortes d’arbres fruitiers pousseront; leur feuillage ne se flétrira pas et leurs fruits ne manqueront pas. Chaque mois ils porteront des fruits nouveaux, car cette eau vient du sanctuaire. Les fruits seront une nourriture, et les feuilles un remède. »
Par cette dernière phrase, nous voyons à quel point Dieu veut guérir et rajeunir le cœur de l'homme. Dieu nous aime tant !
Cette image de l'eau nous parle de l'Esprit Saint, reçu à notre Baptême, vie dans l'Esprit qui ne finit jamais de grandir dans l'âme assoiffée. L'Esprit Saint remplit notre âme d'espérance, nous relève dans la joie et nous « rajeunit » par l'Amour même de Dieu.
Un petit bout de papier qui tomberait dans cette rivière si VIVANTE serait emporté loin. Eh bien, l'Esprit Saint veut ainsi nous conduire à la sainteté si nous nous laissons saisir par Lui, si nous choisissons de Lui devenir dociles, comme la Vierge Marie !
Il nous éclairera, par les sacrements et la Parole, sur les mystères de Dieu, surtout celui de la Miséricorde. Il nous révélera les bonnes paroles à dire au bon moment, paroles de sagesse et de compassion.