Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Marie ! »

Jésus regarde Marie avec admiration et profonde tendresse. Il n'a qu'un mot pour lui dire sa joie de trouver en elle une telle fidélité. Jésus l'appelle tout simplement par son nom :

« Marie ! »

Marie-Madeleine est la pécheresse qui a rencontré la Miséricorde.
Le Cantique des Cantiques nous parle de la bien-aimée qui dit : « J'ai cherché ce que mon âme désire (...) J'ai trouvé ce que mon âme désire : je l'ai saisi et ne le lâcherai pas. » Marie-Madeleine a cette force de l'amour, et de se tenir au tombeau toute la nuit, jusqu'au petit matin, c'est chose normale pour l'âme qui est amoureuse de Jésus, comme de vivre des heures d'adoration la nuit.

« Ne me retiens pas ! »

C'est comme si Jésus lui disait : « Ce n'est pas ainsi que tu dois me montrer ton amour. Je veux te montrer mon amour en t'associant intimement à ma vie et à mon travail pour glorifier le Père. Et toi, tu me montreras ton amour en collaborant à n'importe quel prix à cette œuvre que je veux accomplir avec toi pour la gloire du Père. »
Le désir le plus intense de Jésus, après la Résurrection, est de faire connaître son Père comme il le connaît, et de faire monter vers son Père dans l'amour toute sa communauté, puis tous les hommes. La vie de Jésus est désormais celle du Berger qui fait monter tout son troupeau vers le Père. Jésus associe aussitôt Marie-Madeleine à sa vie la plus intime : partager sa mission.

Aimons, aimons l'Amour, et nous apprendrons à nous aimer les uns les autres.
Laissons-nous aimer par l'Amour afin de nous aimer personnellement.

Un grand sage, Maître Eckhart, disait :
« Si tu t'aimes toi-même, tu aimes tous les hommes comme toi-même. Tant qu'il y a un seul homme que tu aimes moins que toi-même, c'est que tu ne t'es jamais vraiment aimé toi-même. »

 

MESSE DE JEUDI MATIN À 9 H :
https://youtu.be/Yv7oXwTdwdg

CHAPELET DES MYSTÈRES LUMINEUX :
https://youtu.be/mXWIDGXG1mM