Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Après avoir multiplié les pains, Jésus continue d'instruire ses frères.

Jésus nous dit : « Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. »

Jésus est vraiment venu pour nous révéler notre Père, et ainsi, conduire l'homme à sa pleine stature, car ce n'est que dans la connaissance vraie du Père que l'homme trouvera son identité, son unité intérieure, sa liberté.

N'allons pas croire que notre Père est la Justice, et Jésus la Miséricorde; Dieu est Miséricorde parce que Juste.

L'homme aura toujours peur de la justice, car il se condamne facilement lui-même, mais Dieu sauve ! Dieu ne peut reprendre à l'homme sa liberté, mais Il la guérira si l'homme revient à Lui.

 Chaque fois que l'homme, en sa liberté, revient vers son Père, il devient un peu plus son enfant, il devient un peu plus fils capable de croire en la bonté du Père. L'homme pécheur peut faire une vraie expérience du Père en se reconnaissant dépendant de sa bonté miséricordieuse.

Ce n'est que dans la connaissance vraie du Père que l'homme trouvera son identité.